Mon best-of vapote 2013

Best-Of e-liquides

En 2013, j’ai tourné en majorité au Halo. J’ai bien bricolé quelques liquides en DIY (cheesecake, brioche cannelle de chez Perfumers Apprentice notamment), mais en grande majorité j’ai continué à explorer la gamme Halo.

1-Captain Jack (Halo): 9/10

Enfin une saveur tabac qui va pouvoir replacer mon top précédent, le Crystal “Habano Puro”, devenu trop dur à trouver. Un goût franc et fort de tabac, avec un petit goût de pipe. J’aime beaucoup aussi le Longhorn, dans le genre tabac costaud.

Captain Jack

2-Cafe Mocha (Halo): 8/10

Un délice à base café, avec des accents de caramel. Très gourmand, mais il encrasse assez vite les clearos!

Cafe-Mocha

3-Twisted Java (Halo) 7/10

Toujours à base de café, mais avec d’autres saveurs étonnantes, et à vrai dire difficiles à définir: réglisse?

Twisted Java

 

e-liquide: les grosses déceptions (Halo)

Halo HX3: immonde: 0/10

Indéfinissablement dégueulasse: arôme poppers/chaussettes?  A jeter.

hx3

Halo Voodoo: étrange: 5/10

je sais pas encore trop quoi en penser, sinon que je ne suis pas emballé. Goût fourbe, odeur étrange. Trop chimique: à vapoter à Bhopal ou Tchernobyl. Pas pour moi.

voodoo

 Halo Southern Classic: à oublier: 0/10

Je n’arrive même pas à définir le goût de ce liquide immonde. C’est fadasse, vaguement sucré, bref totalement inintéressant.

southern

 

 

Best-Of hardware (clearomizers)

Clearomizer préféré de l’année: Kanger T2: 9/10

clearomizer-stardust-ego-cc-24-ml

J’ai pourtant essayé pas mal de nouveautés, majoritairement des “bottom coil”, à savoir avec atomiseur en bas de réservoir (versus en haut): Kanger T3, Kanger T3s, Kanger MT3, MT3s… qui sont tous des 3ml (c’est à dire trop de contenance pour moi).

Mais bof, je n’ai pas été boulversifié et je colle à mon bon vieux Kanger T2 (2,4ml) que je trouve assez imbattable en termes de saveur/contenance/fiabilté/prix. Même classement qu’en 2012 donc.

Tendance de l’année (pour moi): le downsizing

Si j’ai renoncé à adopter les nouveautés de type T3 ou T3s, c’est aussi à cause de leur.. contenance! Je n’ai pas besoin d’avoir une si grande capacité car je trimballe toujours avec moi au moins 4 ou 5 e-clopes avec chacune son liquide différent. Donc rien à cirer d’avoir une citerne au bout du bec, avec une semaine de liquide devant moi!

Les Kanger e-smart ont été une révélation, et cela permet aussi de tester de nouveaux liquides en “gâchant” moins, grâce à la petite contenance (1,6ml). Sans parler de leur taille/poids réduit, qui permet d’en emmener 6 ou plus dans un étui Ego petit modèle.

Découverte de l’année: Kanger e-smart: 9/10

Un superbe petit ensemble batterie + clearomizer, avec une contenance idéale pour moi: 1,6ml, et un encombrement minimum. Une très jolie e-cigarette, avec un excellent clearomizer (en 1,8ohm), digne des plus gros modèles Kanger. Seul léger bémol: le bouton de mise à feu affleure sur la batterie, et on ne le “sent” pas facilement avec le doigt. Ma suggestion à Kanger: laissez le comme ça, mais mettez une surface granuleuse ou striée sur le bouton.

esmart

 

Déception: Kanger ProTank Mini: 6/10

Kanger mini ProTank clearomizer

Ce clearomizer en kit se la joue haut de gamme: réservoir en verre pyrex, drip-tip en métal, finition soignée, livré dans une jolie boîte façon Apple avec des résistances de rechange. Un bel objet donc.

J’étais séduit en théorie, mais à l’usage pas vraiment:

  • trop lourd! Associé à une ego Twist 650, l’engin pèse un âne mort, et doit être fragile en cas de chute
  • trop long: avec une ego, ça ne rentre plus dans mon étui ego habituel. La bague métallique gris foncé ajoute encore à la longueur du clearo.
  • le tirage n’est pas terrible: essayé en Café Mocha (Halo): ça n’envoie pas des masses, pas beaucoup de vapeur, et un sentiment de frustration.
  • je n’aime pas du tout les drip-tips en metal: c’est froid, dur, et je n’ai pas envie d’avoir l’impression d’avoir le canon d’un flingue dans la bouche. Bref, le plastique c’est fantastique. Point.

 

Confirmation 2013: Les Stardust me saoûlent: 5/10

Leur drip tip pète sans arrêt, et quand on les nettoie à l’eau bouillante, ils se gondolent en sont bons à jeter.

stardust

 

Un dernier produit que j’aime assez: le Kanger G5: 7/10

g5

Un tout petit clearo de 0,9ml, idéal pour tester un liquide. Seul problème: son drip-tip est juste enfoncé dans le carto (sans vissage), et plus d’une fois il s’est défait et vidé dans ma poche.. Pas glop.

Voilà!

Bonne vapote à tous

> voir aussi mon Best-Of 2013 musique et séries TV

(Visited 93 times, 1 visits today)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.