Je crois que ce que j’aime aussi dans le fait de vapoter, c’est tout l’aspect matos qui va avec, et le nombre énorme de possibilités, de combinaisons, de choix possibles. Ceci aussi bien au niveau du « hardware »: atomiseurs, batteries, cartomizers, etc.. Et bien sûr au niveau des e-liquides, où le choix est immense.
Comment bien ranger son matos de vapoteur?
Si on prend goût à la vapote, et qu’on est un peu geek sur les bords, on se surprend vite à essayer des tas de matériels différents et on se retrouve rapidement avec un vrai petit fourbi qu’il devient urgent de ranger d’une manière intelligente.
Pour ma part, je l’ai joué simple: hop, un tour chez Casto!
Une boite de bricolage, du genre de celles pour ranger les vis est parfaite pour tout le « hardware »: atomiseurs, réservoirs, cartomizers, cache-atomiseurs, réservoirs tanks, drip-tips, etc…

Les e-liquides et les accessoires indispensables
Si on est un peu gourmand et curieux, on se retrouve vite avec des tonnes de flacons d’arômes et de e-liquides.
Hé oui, le minimum pour vapoter à l’aise, c’est d’avoir des e-liquides de base (avec un taux de nicotine défini), des arômes concentrés à mettre dedans pour obtenir un liquide prêt à vapoter, ou enfin, des e-liquides prêts à l’emploi.

Pour manipuler tout ça et réaliser ses petits mélanges, quelques accessoires s’avèrent vite indispensables:
- seringues pour transvaser des liquides et injecter dans les cartomizers
- pipettes pour transvaser des liquides
- outils à pipe et/ou couteau suisse pour les petites opérations « mécaniques » diverses
- capotes en silicone, pour recouvrir les cartos et les réservoirs, et éviter les fuites

Le stock et les consommables
Dans une 3e boite plastique, je stocke toujours d’avance de quoi faire de nouveaux mélanges, ainsi que des éléments vitaux, histoire de ne jamais me retrouver en panne bêtement. Vu qu’on ne trouve pas ça au coin de le rue mais que sur Internet, vous comprendrez ma prudence!
