Virée moto Suisse Grande Dixence (juillet 2012)

Virée moto en Suisse, à la conquête du plus grand barrage-poids du monde: la Grande-Dixence. Un site extraordinaire et très « cinématographique », surtout si on s’intéresse aux grands travaux de génie civil et à l’ingéniosité Suisse pour la gestion de leur énergie..

Voir aussi ma page Pinterest, avec une chouette compil de photos de barrages Suisses, dont la Grande-Dixence.

Photos visibles aussi sur FlickR, en un peu plus grand.

[nggallery id=88]

2 Comments

  1. Philippe Maurel
    31 juillet 2012

    Encore une magnifique compil’ LW… Que c est beau et majestueux un barrage.. J en connais deux très beaux qui sont: le barrage de Grangent et celui de Tignes…. Si tu viens à Saint Étienne je te ferai (peux être ) découvrir de Barrage du Gouffre d’Enfer, juste au dessus de Saint Étienne sur le Furan me semble-t-il…inauguré par Napoléon III c est un bijou d ‘architecture dans un site carrément Wagnérien ! Il n’a comme fonction que de retenir l’eau pour reguler le débit du Furan..donc pas d’usine, pas de machine… Un majestueux barrage dans un écrin de verdure au pied du massif du Pilat…bonne idée pour une prochaine ballade…si tu ne connais pas, fais moi signe, je me ferai un plaisir de t’y emmener!

  2. 1 août 2012

    Hello Philippe,
    Oui je connais celui de Grangent, y suis passé en moto. J’aime bien aussi à titre perso Vouglans, dans le Jura. J’habitais pas loin quand il il a ouvert (1968) et ça m’avait impressionné (j’avais 8 ans!).
    Gouffre d’Enfer? Hmm ça sonne bien, plutôt maléfique! ;-)
    Au plaisir, si jamais mes pneus me mènent vers chez toi!

Les commentaires sont fermés.