Dans ma Yourte je suis bien (virée moto Haute-Loire)

Pour le pont de l’ascension, petite virée moto avec Cath, pour réaliser un vieux fantsame qu’elle avait: dormir dans une yourte! On a pas mal cherché sur le Net, et on a trouvé une adresse très sympa, en Haute-Loire, pas très loin du Puy en Velay. Donc en gros à 1h30de Lyon.

Le site web des “Yourtes de la Chapuze”: http://lesyourtesdelachapuze.e-monsite.com

Le site et l’accueil sont supers: il y a 3 yourtes, réparties dans un beau terrain de gazon. Des sanitaires privatifs et une mini-cuisine à dispo dans la maison principale, et une formule de repas du soir dans la yourte (si on le souhaite), ainsi qu’un petit déjeuner. Les yourtes sont décorées avec goût, sans trop charger sur les signaux “mongols”, mais avec une savante alchimie de couleurs et de matières.

Les proprios, Bernard et Catherine, sont cools et accueillants, et pour ceux que ça motive, sont très “bio-aware”. Ce que j’ai personnellement adoré (à part la yourte elle-même)? Le balisage nocturne du chemin vers la yourte, avec des petits lumignons à énergie solaire, plantés le long du chemin. L’impression d’être sur une piste d’atterrissage, et pratique quand on rentré bourré, ce qui je précise n’était PAS mon cas, j’étais en moto!

On s’est pas mal baladés dans le coin, et notamment au Mont Gerbier de Jonc qui n’est pas très loin, en Ardèche.
Puis on est rentrés en diagonale, en passant par St Bonnet le Froid et Annonay, puis ma D 1086 préférée, qui longe le Rhône et passe devant chez Guigal (miam..).

Dans Google Maps: http://maps.google.fr/maps/place?q=Les+Yourtes+de+La+Chapuze&hl=fr&cid=14791728116675612951

Quelques photos

(Visited 120 times, 1 visits today)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.