Mes séries TV de l’année 2009

Toujours grand consommateur de séries US de qualité, 2009 a été un bon cru dans la mesure ou j’ai vraiment craqué pour deux nouvelles séries:

Sons of Anarchy

>site officiel
>site de fan, très complet, en français

Le pitch:

L’histoire se passe à Charming, petite ville du conté de San Joaquin en Californie, avec une population de 14 679 habitants. Une lutte de territoires entre dealers et trafiquants d’armes vient perturber les affaires, non moins tranquilles, d’un club local de motard.

Ce club nommé “Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original”, SAMCRO pour faire court, décide qu’il est aussi dans leur intérêt de proteger leur petite ville si paisible. C’est donc à gros coup de pompes qu’ils vont faire règner l’ordre. Clay Morrow, Président de SAMCRO mais aussi patron d’un garage qui emploi une bonne partie des membres du club, mène le club d’une main de fer. Jax Teller, vice-président du club, n’a pas la même vision de la vie, ni de l’entreprise familiale.

Entre eux, Gemma Teller, mère de Jax et femme de Clay, une femme à poigne qui ne se laisse jamais marcher sur les pieds et qui a des méthodes peu communes pour que tout se passe comme elle le souhaite. Comme si cela ne suffisait pas, l’ex-amour de jeunesse de Jax refait surface en ville, ce qui ne risque pas d’arranger les affaires familliales …

 


 

Breaking Bad

>site officiel
>site de fan, en français

Le pitch:

Walter White est professeur de chimie dans un lycée et vit avec son fils handicapé et sa femme enceinte. Un jour, un médecin lui diagnostique un cancer du poumon en phase terminale. Bouleversé, il décide de mettre en place un laboratoire de méthamphétamine (drogue) afin de subvenir aux futurs besoins de sa famille.

 

 

 

 

(Visited 28 times, 1 visits today)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.